Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I need a hero, we all need one ! Join my universe !
I need a hero, we all need one ! Join my universe !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
18 mai 2006

Heathcliff

wuthering_heights__26_  wuthering_heights__39_

Bon, passons à un autre gentleman. Il n'est pas Austeniens mais Brontéen ( ok, encore un nouveau mot... faudrait écrire un dico ! ). Ah Heathcliff! Le bohemien adopté par le proprietaire de Wuthering Heights qui aime sa soeur d'adoption Cathy ! Et quel amour...tant de passion est-ce possible ? Cet homme est veritablement ténébreux, mystérieux et passionné! Le must quoi ! Et the BEST c'est que Ralph Fiennes l'incarne ( à la perfection...mais est ce la peine de le preciser ? ) dans l'une des adaptations !

wuthering_heights__68_

En evoquant Heathcliff, je ne peux pas oublier la fameuse chanson de Kate Bush : Wuthering Heights. Je l'ai decouvert grace a montage vidéo-music sur les Hauts de Hurlevent! Bon, à premier abord c'est assez space...Mais grace a ma Joh j'ai persevéré et ecouté, et c'est vraiment top !

Voila les paroles, suivient d'une traduction de Joh !

Out on the wiley, windy moors
We'd roll and fall in green.
You had a temper like my jealousy:
Too hot, too greedy.
How could you leave me,
When I needed to possess you?
I hated you. I loved you, too.

Bad dreams in the night.
They told me I was going to lose the fight,
Leave behind my wuthering, wuthering
Wuthering Heights.

Heathcliff, it's me--Cathy.
Come home. I'm so cold!
Let me in-a-your window.

Heathcliff, it's me--Cathy.
Come home. I'm so cold!
Let me in-a-your window.

Ooh, it gets dark! It gets lonely,
On the other side from you.
I pine a lot. I find the lot
Falls through without you.
I'm coming back, love.
Cruel Heathcliff, my one dream,
My only master.

Too long I roam in the night.
I'm coming back to his side, to put it right.
I'm coming home to wuthering, wuthering,
Wuthering Heights,

Heathcliff, it's me--Cathy.
Come home. I'm so cold!
Let me in-a-your window.

Heathcliff, it's me--Cathy.
Come home. I'm so cold!
Let me in-a-your window.

Ooh! Let me have it.
Let me grab your soul away.
Ooh! Let me have it.
Let me grab your soul away.
You know it's me--Cathy!

Heathcliff, it's me--Cathy.
Come home. I'm so cold!
Let me in-a-your window.

Heathcliff, it's me--Cathy.
Come home. I'm so cold!
Let me in-a-your window.

Heathcliff, it's me--Cathy.
Come home. I'm so cold!

************


Traduction

Dehors sur (mot inconnu), landes ventilées (pas trouvé mieux)

Nous avions roulés, nous étions tombés dans l’herbe (mmm ?!)

Ton humeur, telle ma jalousie

Trop colérique, trop avide/ambitieux (c’est au choix !)

Comment as-tu pu me quitter,

Quand j’avais tant besoin de te posséder ?

Je te haïssais … Je t’aimais aussi.

De mauvais rêves dans la nuit.

Ils m’ont dit que j’allais perdre la bataille,

Laisser derrière moi mes hauts de Hurlevent…

Refrain :

Heathcliff, c’est moi – Cathy.

Reviens. J’ai si froid !

Laisse moi entrer par ta fenêtre ( ?) (quelle requête !)

Ooh, tout devient si noir, si solitaire,

A l’opposé de toi.

Je te désire tant. Sans toi, je tombe. wuthering_heights__103_

Je reviens, mon amour,

Cruel Heathcliff, mon seul rêve,

Mon seul maître.

Depuis longtemps, j’erre dans la nuit.

Je reviens à ses côtés, pour arranger ça

Je reviens aux hauts de Hurlevent.

Refrain

Ooh ! Laisse moi t’avoir,

Laisse moi m’emparer de ton âme.

Tu sais, c’est moi, Cathy !

Refrain x 3


EDIT: Maintenant que je sais comment faire, voila la chanson elle-même:


Publicité
Publicité
Commentaires
R
ralph.......que dire de lui!! il est genial, sublime, excellent....parfait quoi!!
C
Ouais, va falloir suivre ca !
J
alors-là, franchement, on nous a déjà fait le coup ac keira "vampire" knightley en lizzie, ms angelina "biglips" jolie en cathy ?! ;D babababababababerk<br /> heureusement que johnny depp sera là ! (voyons, ralph, avec angelina ? jamais !!! (et encore heureux !))<br /> ...allez, on verra bien cque ça va donner, 1 classique anglais à la sauce hamburger ...
C
Angelina "biglips" Jolie est en effet pressentie pour jouer Cathy ! C'est horrible. Mais Johnny Depp( bien que n'arraivant jamais a la hauteur de Ralph ) rattrapera le niveau, les roles de fada ca lui convient ! ^^
C
Et dire que cathy va etre interprétée par angelina jolie... j'en reviens pas
Publicité