Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I need a hero, we all need one ! Join my universe !
I need a hero, we all need one ! Join my universe !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2008

London for ever!

Voila bien trop longtemps que je n'ai rien posté ici!
Alors tout d'abord, et parce que mieux vaut tard que jamais, je vous souhaite une très bonne année à tous!
Ensuite, le premier article de cette année sera consacré à mon week-end à Londres.
Ce fut mon cadeau de Noel, et j'avais organisé ce petit périple avec Marie et ses parents qui avaient très gentiement proposés de nous accompagner.

Vendredi 4 janvier, notre Eurostar part à 8h du matin, et à 9h30 (heure locale) nous sommes à Londres, dans la nouvelle gare de St Pancras! Ah, enfin de retour en Angleterre, après un peu moins d'un an d'absence. nous avons commencé par nous rendre à notre hotel, dans le sud de Londres, afin d'y deposer nos sacs.

5
Marie et moi dans le hall de l'hotel

Puis, c'est repartis pour un tour complet de Londres et de tous les coins à voir absoluement!

DSC03381
Big Ben

DSC03391
Les gardes à cheval

DSC03396
St James Parc (et ses ecureuils)

DSC03402
Hamleys, Harrold's, HMV et autres grands magazins!

DSC03459
Sans oublier le must de Londres: Ben's cookies!

Après un succulent diner, Marie et moi nous sommes rendues au théatre. et la vous apparait l'une de raisons m'ayant motivé pour Londres! En effet, depuis novembre, se tenait au Royal Haymarket Theatre, le plus vieux theatre de Londres, la pièce The Country Wife où le role principal était interprété par Toby Stephens, mon cher Rochester! Pour résumé et critique de la pièce, allez voir le blog de Kate ! Dans l'ensemble, malgré certains passages peu compris, j'ai bien aimé la pièce, les costumes, les décors (et les changements de décor très impressionnants!) et bien sur le jeu de Toby!
A la sortie, renseignée par un gentil gentleman du theatre, je me suis rendue à la sortie des artistes...et ai pu rencontrer Toby Stephens! Il a été très gentil et disponible, a accepter de signer des autographes et a bien voulu poser pour les photos (pour lesquelles Marie attendait impatiemment!)

DSC03418

DSC03419

DSC03420

Après cette soirée forte en emotions (et un retour en taxi!), notre lendemain fut consacré à une balade au bord de la Tamise, un coin que je découvrais pour la matinée, et un après midi shopping!

DSC03429

DSC03440

21

Shopping, ou de quoi satisfaire mes envies de Janeites!
DSC01076

DSC01077

Et samedi soir, un bon retour vers Paris...
Voila pour cet article, pas aussi détaillé que je l'aurai voulu mais je n'ai pas beaucoup de temps!
Ces 2 jours furent merveilleux, un grand merci à Marie et ses parents qui, après m'avoir ammené voir George Clooney à Deauville, m'ont permis de rencontrer Toby Stephens à Londres! Who's next?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Contente de te voir passer sur ce blog que je laisse un peu à l'abondon! Effectivement mon voyage a Londres s'est bien fait, et j'en garde un merveilleux souvenir.<br /> Pour ce qui est de mes achats, je les ai trouvé dans une grande librairie dans le coin de Covent Garden, pas loin d'un HMV. C'était une librairie assez importante, sur 2 étages, et il y avait donc un coin ac des tasses comprenant des citations de nombreux auteurs... Ainsi que mon agenda Jane Austen (il y avait aussi des carnets d'adresse, ou petits carnets ds le même style...)<br /> Au passage, si tu es dans le coin de Covent Garden, n'hésite pas à aller t'offrir un merveilleux cookie chez Bens'cookies!<br /> Bon voyage (j'envisage -mais ce n'est qu'un reve- d'y aller pour aller voir Ralph dans Oedipe ^^)
C
Génial ! Je n'ai plus eu l'occasion d'aller sur The Inn car agenda trop chargé depuis 1 an mais je vois que ton voyage s'est bien concrétisé !<br /> Je vais sans doute retourner à Londres voir David Tennant bientôt. Peux-tu me dire où tu as trouvé ces articles estampillés Jane Austen ?<br /> Merci & gros bisous !
N
wow! t'as eu beaucoup de chance de le rencontrer tout de même :) vais à londres aux prochaines vacances également, j'essaierai de croiser Alan au hasard des rues lol<br /> gros bisous!!
L
rolalalalala trop de la chance!!!!
S
Eh bien Jafean, c'est vraiment la classe !!!!<br /> Merci de nous avoir fait partager ton voyage par tes photos.<br /> Elles sont toutes superbes, mêmes si ma préférence va à celles des 2 stars : Toi et Toby ;). C'est la classe quand même ;).<br /> <br /> Grso bisous et j'espère que tu pourras refaire un voyage dans le même genre.<br /> <br /> Gros bisous
Publicité