Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I need a hero, we all need one ! Join my universe !
I need a hero, we all need one ! Join my universe !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2007

Deauville...

Voila le 60eme message que je poste sur ce blog. Aujourd'hui, c'est la rentrée. Je viens de découvrir ma nouvelle classe, nouvel emploi du temps et nouveaux profs. C'est loin d'être la joie! Pourquoi tant de cours de sciences? Et plus une seule heure de littérature...( Ok, il fallait que je m'y attende en allant en S) Des horaires auquels je ne prefere pas penser...Donc, pour se changer les idées, voila un article sur Deauville.

Deauville__21_

Chaque année se tient en septembre à Deauville le festival du cinéma américian. Cette année il s'agissait de la 33eme édition. J'ai eu la chance immense d'y être invité (milles merci Marie !) et de pouvoir donc profiter de cet évenement durant deux jours. Deux jours, entierement consacré au cinéma. Mon rêve quoi! Tout d'abord, Deauville est une ville superbe qui vit pendant cette période au rythme de ce festival. Il faut avouer que notre "zone de balde" a été assez réduit, commençant devant l'hotel Normandy pour finir devant le Royal (en passant devant le Casino et la villa Cartier) sans oublier les planches! Pas mal de monde y était présent, moins d'étrangers que ce que j'aurai pu penser.

nous avions un pass étudiant nous permettant d'assister à la projection de tous les films (sauf ceux du tapis rouge qui étaint sur invitation). Et nous en avons bien profité! 4 films samedi et 1 dimanche. La plupart de ces films sortiront en salle dans le mois de septembre ou octobre.
Le premier que nous avons vu est King of California, une comédie dramatique avec Michael Douglas à qui Deauville rendait hommage cette année. Un très beau film, mélant humour et émotion, sur une relation père-fille particulièrement touchante.
Ensuite, après une pause picnic sur la plage (et au soleil!) Les Rois de la glisse, un nouveau dessin animé par les réalisateurs de Toy Story (qui étaient présents, le rang derrière le notre!) racontant l'histoire d'un pengouin voulant devenir un pro du surf! Les images sont bluffantes, et l'histoire très amusante!
Plus tard (après avoir poirotter 1h devant villa Cartier d'où Monica Belucci devait sortir...ce qui ne fut pas le cas) séance de La Vengeance dans la peau, dernier volet de la saga Jason Bourne. Ce role va decidemment très bien à Matt Damon, et le film est un concentré d'action pur. On ne le lache pas une seconde et on en sort presque hattelant! Peut-être le meilleur de la série!
Et finalement, dernier film de la soirée, Shoot'em up, un film musclé avec Monica Belucci et Clive Owen. Lui n'était malheureusement pas là, mais nous avons eu le droit à Monica Bellucci assise derrière nous durant la projection! Il s'agit d'un film assez trash, et violent, avec pas mal d'humour et beaucoup de sang!

Deauville__50_ 010

Dimanche, un seul film, Imaginary Heroes, hommage à Sigourney Weaver. Un superbe film, très émouvant sur la survie d'une famille après le suicide du fils ainé.

Ayant fait un bon plein de films, notre dimanche a plutot été consacré à la "poursuite" des stars. La veille, sans rien prévoir, nous étions arrivés devant le Royal Barrière pile au moment de la sortie de Matt Damon. La folie! Il était donc à 1 mètre de nous et nous a même signé un autographe!

Deauville__37_ 04

Dimanche, on s'est donc tenu au courant des allées et venues des stars pour être prêtes ^^
Des le matin, une nouvelle dose de Monica Bellucci qui se rendait à la conférence de presse de Shoot'em up.

012

Ensuite, notre cible était...George Clooney! Et oui, il nous fallait absoluement voir George! Et finalement, nous avons pu l'approcher à 4 reprises! Mais durant l'attente de sa venue, nous avons eu l'agréable surprise de croiser Alain Chabat et Laurent Gerrat. Les stars françaises étant moins désirés, ces derniers étaient vraiment cool et ont passé du temps à signer des autographes (que nous avons eu ) et poser pour des photos!

017  022

Egalement en meme temps que George, venait sa partenaire dans son nouveau film, l'actrice qui jouait la sorcière blanche dans Narnia. Et hop, autographe et photo!

024

Et enfin, gardons le meilleur pour la fin, photos de nos rencontres avec George ^^ (durant lesquelles nous avons obtenu 3 autographes)

025

026

027

028

En bref, un week-end de rêve!

Toutes les photos sont celles de Marie ou les miennes ^^

Ah, et vous pouvez voir une nouvelle bannière pour ce blog, que j'ai réalisé sur Photoshop ('était un premier essais, alors pas de critiques^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bravo pour ta nouvelle bannière qui est superbe !<br /> Et aussi pour cet article consacré à Deauville, un véritable travail de journaliste, dis-moi !
C
Trop classe ! Merci pour ces magnifiques photos de Matt, George et les autres ! Superbe reportage... ^^
J
Ok! Merci du conseil...J'ai pas mal de films à voir donc je suis pas sur que j'irai au ciné pour celui la, mais pourquoi pas en Dvd ^^
N
quelle chance tu as eu d'aller à deauville!!!! surtout pour voir tous ces films ^^<br /> je suis allée voir Rogue l'Ultime Affrontement hier à SQY (en VOST donc). le titre étant un peu pourri je m'attendais à quelque chose de passable alors que le film était en fait très très bien!!! beaucoup d'actions et de combats (bien sûr!) mais aussi de vrais rebondissements et un coup de théâtre final très réussi (jmy attendais pas mais c'est peut-être pake je suis un peu naïve :p), si t'as le temps, profites!! (surtout que j'aime bien jet li ^^)
M
weekend très bien résumé !! aahhhhh !!!et quel weekend !! georges forever !!!<br /> <br /> et ton test hp est genial.... je suis lupin ! tu ne m'en veux pas j'espère? <br /> <br /> merci beaucoup et à l'année prochaine pour retracer notre weekend au 34eme festival américain !
Publicité