Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I need a hero, we all need one ! Join my universe !
I need a hero, we all need one ! Join my universe !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 février 2008

WIP

Voila très longtemps que je n'ai pas parlé sur ce blogs de mes dessins, les postant tous sur mon compte Deviant, et en faisant parfois profiter les membres de The Inn. Mais j'ai préparé pour cet article un WIP? Alors, qu'est ce que c'est? Il s'agit simplement des initiales de Work In Progress, c'est à dire que je vais vous montrer les principales étapes de la création de l'un de mes dessins.
Il va s'agir d'un dessin que je réalise sur Photoshop (logiciel que j'ai évoqué auparavant dans un artcile) à l'aide de ma tablette graphique. En voici les étapes en images ^^:

Tout d'abord, je décide ce que je vais faire. Venant de finir la saison 2 de Heroes, j'avais une envie folle de réaliser un portrait de mon personnage préféré, Nathan Petrelli, interprété par Adrian Pasdar... Pour me mettre dans le bain, je cherche l'inspiration en sélectionnant plusieurs photos:

next

Je me suis décidée pour 3 d'entres elles. Je vais maintenant, à partir de ces modèles, faire le croquis, les traits principaux du visage:

next_1

Et je commence le 1er. Je m'affiche l'image référence à coté de moi, et c'est partis pour la colorisation, un vrai bonheur avec ma tablette graphique:

next_2

Une fois le visage finit, j'ajoute les cheveux et je fais le costume:

next_3

next_4

Et voila, finish le premier! Passons au second, un portrait de face:

next_5

Après ce fond de couleur uniforme, on est repartis pour un jeu d'ombres!

next_6

next_7

Puis cheveux et yeux:

next_8

next_9

next_10

Restent la chemise, la cravate et la veste!

next_11

next_12

next_13

Mes deux premières images sont finies:

next_14

Passons à la troisième, un Nathan barbu ^^ et je laisse les images parler d'elles même

next_15

next_16

next_17

next_18

next_20

next_21

next_22

next_23

next_24

next_25

next_26

Et Finish:

Nathan_Petrellli

Je pourrais maintenant utiliser ces portraits indépendamment, sur d'autres fond que ce vert provisoire!

Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est sympa de voir ton WIP! C'est là qu'on voit tout le boulot que c'est...<br /> jte presserai plus autant pour un dessin! quoique... ;)
Publicité