Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I need a hero, we all need one ! Join my universe !
I need a hero, we all need one ! Join my universe !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2007

Injustice et violence

Et voila, j'ai dejà deux nouvelles critiques de films à poster! Quel plaisir de pouvoir se rendre si souvent au cinema (meme si mon porte-monnaie n'aprécie pas vraiment ^^).

18791996

Non, je ne vais pas parler de la nouvelle pub pour Nespresso (bien que je pourrais delirer des heures à son propos..) mais bien de Michael Clayton. C'était le film que George (je l'appelle par son petit nom, je le connais ^^) était venu présenter à Deauville quand nous l'avons rencontré! C'était donc une obligation d'aller le voir au cinéma!

Avocat dans l'un des plus grands cabinets juridiques de New York, Michael Clayton arrange discrètement et par tous les moyens les affaires embarrassantes de ses clients. On lui confie le dossier douteux d'une puissante firme agrochimique. Lorsqu'il découvre que cette multinationale sans scrupules est prête à faire des millions de victimes pour s'enrichir, il ne peut plus échapper au choix qui s'impose à lui : étouffer la vérité ou la faire éclater, au péril de sa vie...

J'aurai voulu connaitre un peu plus que ce seul résumé en allant voir le film. En effet, il est d'abord difficile de rentrer dans l'histoire assez complexe et ses falsh backs! Mais finalement, on penetre dans ce monde, et on découvre un très bon film! Assez intellectuel, un scenario bien ficelé, et un Clooney très en forme! Avec en plus un message écologique, on eput dire que ce film est bien réussis!

18802292

Et plus recemment, j'ai vu Les promesses de l'ombre, malgré les avertissements qualifiant le film de très violent...

 Bouleversée par la mort d'une jeune fille qu'elle aidait à accoucher, Anna tente de retrouver la famille du nouveau-né en s'aidant du journal intime de la disparue, écrit en russe. En remontant la piste de l'ouvrage qu'elle tente de faire décrypter, la sage-femme rencontre Semyon. Elle ignore que ce paisible propriétaire du luxueux restaurant Trans-Siberian est en fait un redoutable chef de gang et que le document qu'elle possède va lui attirer de sérieux problèmes...
Pour Nikolai, chauffeur et homme de main de la toute-puissante famille criminelle de l'Est, c'est le début d'une remise en cause. Entre Semyon et son fils Kirill, prêts à tout pour récupérer le journal, et l'innocente Anna, sa loyauté va être mise à rude épreuve. Autour d'un document qui se révèle de plus en plus explosif, plusieurs vies sont en jeu, dont la sienne, alors que se déchaînent les meurtres et les trahisons dans la famille comme dans la ville...

Le film était violent, le Interdit au moins de 12 ans amplement justifié! Mais, je ne regrette pas un seul instant mon choix d'y etre allé! On rentre immediatement dans l'ambiance sombre du film, un film intense et complexe, tout comme son pannel de personnages. Les acteurs sont tous très justes et Viggo Mortensen est époustouflant! Il se revelle etre un acteur exceptionnel! Quant à une certaine scene de combat dans des bains turcs, j'aime beaucoup cette critique qui a été faite dans Elle: Ici, les hommes de la mafia russe, saisis dans la violence qu'ils imposent à leurs corps, composent une peinture belle jusque dans les bagarres sublimement chorégraphiées. Un chef d'oeuvre pour public avertis!!!

Et une vidéo de making of permettant d'admirer le torse tatoué de Viggo ^^

 

 

Et la signification de tous ces tatouages...

w31280

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ton site ! Viens voir le miens si ça te dis ! :P<br /> <br /> <br /> http://avocat-a-montreal.blogspot.com
N
très très très bon film! je ne regrette pas du tout d'y être allée non plus ;)<br /> c'est un film dur cependant, et pas pour les plus sensibles, mais qui sonne juste et dont on ne se lasse pas!!!<br /> A VOIR!!! =D
Publicité