Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I need a hero, we all need one ! Join my universe !
I need a hero, we all need one ! Join my universe !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2007

Retour de vacances, retour sur les semaines passées...

On peut le dire, les dernières semaines ont été bien chargé. Tout d'abord, deux semaines avant les vacances, nous avons eu notre BAC blanc de français. L'écrit était sur le bonheur, avec un sujet d'invention assez flou: Vous composerez un dialogue argumentatif dans lequel deux interlocuteurs défendent leur conception du bonheur... je ne m'attends pas à y avoir plus de 13.( EDIT: En fait, j'ai eu 14, Youpi!...) Mais néanmoins, je suis assez contente de ce sujet où j'ai pus placer comme exemples Jane Eyre, Les Hauts de Hurlevent, Anna Karenine, Vermeer et Baudelaire! En effet, l'un de mes interlocuteur pensait que le bonheur ne pouvait être atteint que par la création artistique, l'autre par l'amour! Pour l'oral, je suis tombé sur un extrait de La Peste de Camus, certainement pas ce que je voulais, moi qui ésperais pouvoir parler de la passion entre Phèdre et Hippolyte! En plus, mon examinatrice était apparement fan de Rieux (personnage principal de ce roman) au point que je voulais lui sortir "Hey, il a rien d'exceptionnel ce médecin, ca vaut pas un Darcy!". J'ai eu 12 avec un commentaire disant que je pouvais faire bien mieux compte tenu de mon potentiel (et elle a su voir tout ca en 20 minutes...).
La même semaine, nous recevions nos correspondants anglais. Pour qu'ils passent le meilleur séjour possible, nous avions organisé pas mal d'activités. Un pot qui ne fut pas inoubliable avait été organisé par le lycée le jeudi soir. Le vendredi, c'était ciné-McDo-Bar. Pour le film, nous avions choisis d'aller voir Miss Potter en VO...

miss_potter

Miss Potter. A l'époque de l¹Angleterre victorienne, Beatrix aurait seulement dû rêver d'un beau mariage, comme toutes les jeunes femmes de sa condition, mais elle s'intéressait à beaucoup trop de choses. La nature et les animaux la fascinaient, tout comme les sciences, le dessin et la peinture. Il n'aura fallu qu'une lettre illustrée pour que son destin bascule, il aura fallu tout son courage pour qu'elle puisse vivre, aimer et exister comme aucune femme avant elle.
Elle a racheté les immenses paysages de la campagne anglaise qui l'ont inspirée pour en faire don aux générations futures, et aujourd'hui ses livres se vendent toujours autant, mais au-delà de son oeuvre, Beatrix Potter était une femme exceptionnelle, aussi avant-gardiste qu'imaginative, aussi fragile que puissante. Il est temps de découvrir sa fascinante histoire...

La plupart des critiques que j'avais vu reprochaient à ce film d'être neu-neu, trop conventionnel, classique ou fleur bleu. Mais à quoi vous attendez-vous donc en allant voir une biographie de Beatrix Potter?  Je dirai que, tout d'abord, pour quelqu'un qui ame dessiner (et l'aquarelle) certains plans sont très agréables! Il y a de tres beaux paysages anglais, et la musique de Rachel Portman n'est qu'un dérivé de celle d'Emma! Par contre, j'ai eu du mal a oublier Bridget Jones en voyant Rene Zellweger (en meme temps, c'était le seul role dans lequel je l'avais vu auparavant) qui selon moi, en fait peut etre un petit peu trop point de vue grimaces/mimiques... Les autres acteurs jouent très bien, et une fois de plus, Ewan McGregor pousse la chansonnette! Bref, j'ai bien aimé et ce film a completement remplis mes attentes.
Cependant, la critique du magazine Glamour disait:
"il faut prendre cette bluette victorienne à la Jane Austen signée du réalisateur de Babe exactement comme elle vient. Comme un raison & sentiment touché par la grâce". Comme nous l'avions dit sur The Inn, cette critique c'est vraiment du foutage de g....Déjà, Jane Austen ce n'est pas des bluettes, et Jane Austen ce n'est pas victorien. Et puis, comparer Miss Potter à Raison et Sentiments, faut quand même pas pousser...

**********

Mais la soirée fut bonne, le McDo également ( à l'époque notre cher Mr. Nebeker n'avait pas encore eu la brillante idée de nous passer Supersize me...) et le petit temps au bar très sympa, malgré le monde et le prix des bières.

Dimanche, c'était la grande sortie, avec ...Disneyland! Et oui, en correspondantes hyper sympa et généreuses, nous avons invité nos anglaises au pays de Mickey! Ca a été une journée vraiment extraordinaire. Pour la première fois, j'ai osé faire Space Mountain (après 45 minutes de queu) et nous avons pu profiter de la nouvelle parade. Images:

DSC00149  DSC00156

Un décor de rêve pour une ambiance feerique...

DSC00097  DSC00150

Dieu, que le monde est petit... et deux corress et leur pomme d'amour!

DSC00139 DSC00140

Une nouvelle parade en plein soleil

DSC00147

Vanessa, ou les effets étranges d'une sucette colorée...

**********

Pour nos cours d'anglais, nous devions creer une contre-pub. En gros, prendre une pub qui existe et en faire une parodie afin (si possible) de dénoncer quelque chose. Mon groupe avait choisis de reprendre le principe des pubs pour la bière 1664 (affiches toujours très estetiques il faut le dire!) et de tranfromer le 664 (le 1 est toujours fait par la bouteille de bière) en 666, les chiffres de la malédiction. Le message: L'alcool c'est po bien! ou plutot, car nous étions en cours d'anglais, fallait s'en rappeler: The devil's favourite beer. Drink without moderation, get drunk, die and join him. We dare you!
Sur le papier c'est très beau, mais encore faut-il reelement le poser...sur la papier, faire l'affiche. Et c'est à moi qu'est revenu cette tache. Voila donc la vrai pub, puis la notre, à laquelle j'avais du consacrer une bonne partie du week end qu'il me restait après Disney:

1664

1664_nous

Désolée pour la qualité très très médiocre, mais c'est une photo prise par un portable...

**********

Jeudi, les vacances étaient très proches et le boulot presque inexistant. C'est pourquoi nous nous sommes accordé le droit d'aller se faire un petit ciné (que entre français cette fois, les coress organisaient leurs trucs de leur coté) pour aller voir 300.

300

300. Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.

Les critiques, encore une fois, étaient très partagées. Mais rien que pour voir des hommes musclès à demi nu pendant deux heures, je n'ai pas eu à me faire trainer. Et puis, nous avions des places gratuites grace à notre premier prix au carnaval...
Et bien je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par ce film, et en particulier, par son esthetisme! Franchement, les combats sont réglés comme des danses (j'adore le premier combat de Leonidas), les paysages sont très impressionants, les couleurs brunes sont très harmonieuses et mettent en avant les capes rouges des Spartiates ainsi que le sang (qui, il est vrai, gicle sans retenue, mais pour un film interdit au moins de 12 ans, rien de surprenant!). Je dirai que ce film est un mix du Seigneur des Anneaux, Gladiator et Troy, avec peut etre, une violence plus présente que ds ces derniers films! Les acteurs sont tous tres bon, que ce soit David "Faramir" Wenham (gros doute d'un coup sur l'orthographe de son nom...) ou l'actrice jouant la reine! Une mention spéciale bien sur pour Gerry ( Gerard Butler pour les non-intimes! ^^ ) qui incarne avec puissance et charisme un Leonidas au tres beau regard!

011

**********

Vendredi matin (ou étais-ce le vendredi précédent?) en TP de SVT, nous avons pu faire joujou avec de petites diodes. Ou comment se faire passer pour Terminator! Ok, voila un passage vraiment sans interet, mais on s'est tellement marré, et puis au moins, je peux placer mes photos!

DSC00089 DSC00091

Vendredi soir, dernier soir en comapgnie des correspondants, nous sommes tous allé mangé au restaurant chinois des parents de Charli. Mon premier resto chinois! J'ai bien aimé le repas, mais surtout le karaoké (avec les superbes clips qui defilaient derrière...). Et j'ai des vidéos! Dès que j'ai trouvé un moyen, nous auront le droit à Cyrille sur Les yeux revolver, ou James et Emily en duo sur Madonna!

**********

Et puis, ce fut les VACANCES! Vacances durant lesquelles je suis allée aux Petits Naudins (la maison de campagne de mes grand-parents en Sologne, pour ceux qui n'auraient pas lu les articles précédents). Le temps fut superbe, ce qui nous permit de faire une très bonne chasse aux oeufs de Paques dans les bois, ainsi que des bons moments de lecture/bronzage.

DSC00120

Et puis, vacances pour moi riment avec lecture. Malheureusement, j'ai d'abord du lire deux livres pour l'école, Si c'est un homme de Primo Levi, et Enfance de Nathalie Sarraute. Si j'ai beaucoup apprécié le premier, pour sa justesse, son humanité, j'ai vraiment eu enormement de mal à accrocher avec le second. Faut croire que le nouveau roman, c'est pas pour moi! J'ai égalemenr relu 7 jours pour une éternité...

Il a le charme du diable
Elle a la force des anges

Ils sont tous deux des élus. Il est envoyé par Lucifer, elle est envoyée par Dieu. Ils ont tous les deux 7 jours pour faire pencher le monde du coté du mal/bien. Dieu et Lucifer en organisant ce pari avaient tout prévu, sauf que l'ange et le démon se rencontrent.

Il n'y a pas à dire, j'aime ce roman de Marc Levi. Bon, ce n'est pas de la grande littérature, il n'a pas un style très avancé. Mais qu'importe. Cette histoire est tellement originale, et tellement romantique! Et puis, forcément, je suis completement fan du démon, Lucas (ou Petit Lu pour les intimes) qui m'a bien inspiré pour quelques dessins (des que c'est scanné, je le mets ici). Et evidemment, je me suis demandé pourquoi un tel livre n'est pas encore adapté au cinéma (après tout, ils ont déjà fait Et si c'était vrai? ...) et si il finissait par l'être, qui pourrait incarner Lucas. L'année derniere quand je l'avais lu pour la premieres fois, j'avais imaginé Lucas incarné par Jason Isaacs. Mais cette année, j'ai vu quelqu'un qui correspondrait encore mieux au personnage: Richard Armitage (et la, les 3/4 d'entre vous disent Gné? C'est qui lui?...). Alors, si vous avez lu ce livre, selon vous, qui ferait un bon Lucas?

BigassMicCaffee2

ou...

ra

**********

A part la lecture, le dessin et l'écriture m'ont également bien occupé. D'ailleurs, dès qu'Alexis aura gentiment scanné mes dessins, vous pourrez voir un bon nombre de nouveautés sur mon site. Quant à l'écriture, j'ai 3 "romans" en route. mais un seul avance considerablement. Je suis à 200 pages de manuscrit et je me suis enfin décidée à le taper (bon, je n'ai que 10 pages pour l'instant, mais au moins je m'y suis mis!). des vacances de Paques très complètes donc, qui malheureusement touchent à leur fin...Pas vraiment en fait, car des lundi soir, je repart, avec toutes les 1ere S du lycée pour faire un stage de géologie près de Briançon. De quoi ralonger les vacances...Et puis dans quelques heures, je serai au cinéma avec Joh pour voir Goodbye Bafana (à défaut de Scandaleusement célèbre qui ne passe plus...) dont je donnerai la critique dès que possible!


PS: toutes les photos peuvent être vues en plus grand, il vous suffit de cliquer dessus!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah, miss potter j'aurais trop aimé le voir... espérons que j'en aurais l'occasion...<br /> 300 je n'ai pas eu le courage j'ai commencé mais j'ai du mal...<br /> Je n'accroche vraiment pas avec marc levy...
C
Et Biloutte, alors, quel acteur pour incarner notre cher Lucas?
B
moi j'ai déja eu le privilège de lire son roman et personnellemnt j'ADORE...<br /> mai je voulai surtout parler de 7 jours pour une éternité. c'est une de mes livres préférer en meme temps je suis une fan de marc levy donc ça se comprend bien !! mai je conseil a tous de lire ce merveilleux bouquin.
C
J'en suis à 240 pages de manuscrit et viens juste de commencer à la taper. Peut etre que lorsque j'aurai finis, je le mettrais sur le net...
M
Tu écris un roman ?? ouaouh !! Quand est-ce qu'on pourra le lire ?? : p<br /> Bisous.
Publicité